De l'obscur concept de la "bombe sexuelle".

Non, je ne suis pas auteure de romans à succès et pourtant, l'angoisse de la page blanche, ça me connait. Du coup, tout à l'heure pendant que je contais à une amie mon insoutenable envie d'écrire et mon cruel manque d'inspiration, celle-ci m'a dit (plus ou moins en ces termes):

"Hé, mais t'as qu'à écrire sur un sujet que tu connais bien: Les bombes sexuelles ! ".

J'apprécie le compliment, mais écrire sur les bombes sexuelles ? Oh Really ? Pour commencer (voire finir) un blog ? Huuuuum. 
Je suis prise d'un terrible doute. 
Mais que va penser le monde en apprenant que je me suis intéressée à un sujet aussi "futile" que la bombe sexuelle ? 
Mais qui va lire cet article ? 
Vous l'aurez compris, le problème fut vite réglé: Challenge Accepted !

Alors allons y, aujourd'hui nous parlons de:


La bombe sexuelle.


Déjà, une bombe sexuelle, c'est quoi ?

Alors j'ai fait une recherche Google et concrètement, on va se passer des résultats. ("Non mais attends, c'est possible ca ? Mais comment elle fait ? Avec le poney là vraiment... ? Ooooh...").

Enfin, il y en avait quand même un d'intéressant et qui ma appris qu'en fait une bombe sexuelle c'était:

1: Une amante particulièrement douée.

2: Femme très attirante qui attise un désir sexuel particulièrement fort.

La bombe sexuelle est donc: Une femme. Awiwiwi.

Donc prenez garde mesdames et messieurs, il y a peu de chance pour que vous tombiez sur des photos de David Beckam en tenue d'Adam en tapant "bombe sexuelle" dans Google (ou Yahoo, Bing, Qwant...).

Une femme donc, qui de part sa grâce et ses charmes, va attiser la curiosité de la gente masculine.
Enfin, la grâce, c'est ce que je pensais jusqu'au moment où je suis allée dans la catégorie "images" de mon bon moteur de recherche.

Les définitions de la bombe sexuelle sont donc apparemment amenées à varier et regroupent, dans tous les cas, une personne de sexe féminin et un aspect sexuel très fort.

Mais alors, la bombe sexuelle, c'est qui ?

Alors me concernant, quand on me dit bombe sexuelle je pense immédiatement à Christina Hendricks et son glorieux 100 E, 100% naturel, qualité premium. De quoi gueuler "Bonjour Madame".


"Allez viens, on est bien". 

Néanmoins, il semblerait que la communauté ne soit pas forcément du même avis. Il se pourrait même que la "placez l'adjectif correspondant" Kim Kardashian ait été élevée au rang de bombe sexuelle ces dernières années.

 
"Hé Kim ! On va faire dans la finesse aujourd'hui".

En voyant cela, me voilà donc prise d'un doute. La bombe sexuelle ne serait donc qu'une vue de l'esprit ? Un concept obscur ne refermant aucune réelle substance ? J'aurais donc écrit tout ça pour rien ?

Et bha y'a moyen.

Néanmoins, la bombe sexuelle, le sex symbol et l'icône sexuelle, sont des concepts qui sont tous intimement liés à une chose: le désir sexuel.

Pour ma part, je pense que l’intérêt porté à un article sur la bombe sexuelle vient d'un profond sentiment d’insécurité qui nous oblige à nous demander, que l'on soit fille ou garçon:
"Comment, vais-je,en tant que personne plus ou moins lambda (plutôt moins vous concernant, je vous connais), réussir à susciter le désir sexuel?".

Vous le savez, il y a des tas d'articles sur le sujet: Nous vivons dans une époque où l'industrie pornographique et la technologie ont fait de nous des machines de guerre adeptes de la performance.

En tant que personne je veux:

-Être la plus intelligente.

-Être la plus belle.

-Être respectée, et respectable.

-Je veux aussi qu'on dise de moi que je suis le coup du siècle.
(Mais attention hein, on dira "cette personne est douée d'une intelligence physique remarquable", qui peut éventuellement amener à des situations dans lesquelles nous trouverons éventuellement la phrase "tu la sens ma grosse intelligence? Tu la sens bien?". Nous ne dirons donc pas "c'est une sacrée cochonne", au risque de sombrer dans la vulgarité).

En bref, nous savons que la recherche de performance et la compétition à outrance mènent à un sentiment d'insécurité. CQFD.

Donc, si nous résumons, le besoin principal ici, c'est l'estime de nous même et l'approbation (voire même l'admiration dans certains cas) de la personne désirée. Nous allons donc naturellement nous axer vers une recherche de perfection et de performance.
Or, je dis ERREUR. Car non, nous n'allons pas nous mentir, la perfection ça n'existe pas, donc impossible d'être une bombe sexuelle par ce biais.

La bombe sexuelle en tant qu'incarnation de la perfection et de la performance n'est qu'illusoire.


"Attends, je comprends plus, comment on fait pour être une bombe sexuelle du coup ?".

Ok, la le mec il a rien compris.

Désolée, je n'ai donc pas de recette magique à vous donner pour effacer les insécurités mal soignées par votre psy incompétent et gras.

Néanmoins, chez Cosmo, ils ont l'air de savoir comment être une bombe sexuelle alors que le concept en lui même est déjà tout à fait flou. 
M'enfin, de la part d'une revue scientifique, cela ne m'étonne pas.

Commentaires