Une success story à l'américaine


Comme vous l’avez surement remarqué, une meuf cool, c’est une meuf qui tient un blog. La fille qui « pèse dans l’game » et qui maitrise parfaitement son sujet. « Vous comprenez, je suis au fait du digital toussa toussa puisque je tiens un blog mode ». 
C’est vrai que ça fait tout de suite bien sur un CV, un blog ça veut dire qu’on a une connaissance plus ou moins approfondie du monde de l’Internet et en plus, il y a des chances pour qu’on sache écrire (Hourray !).
« Ouiiii mais il faut un thème à ton blog, sinon c’est n’importe quoi ». Certes, j’en conviens, mais en fait non. Les gens passionnés de mode font des blogs mode, les gens passionnés de cuisine font des blogs « la cuisine moléculaire à travers les âges ». Le souci, c’est que j’ai plusieurs passions et il y a en ce bas monde, un tas de choses qui me font réagir, donc un blog « Mexican food » ou « Les tutos mode d’Elsa », très peu pour moi. Sur ce blog, vous trouverez donc à peu près tout ce qui m’intéresse politique, digital, musique et tout autre évènement un peu rigolol au sujet duquel je pourrais avoir envie d’écrire. Un blog qui sentira bon l’expertise et l’approfondissement du sujet en gros.

Par ailleurs, je ne suis même pas sure que ce blog soit alimenté régulièrement hein, j’ai juste eu envie d’écrire un peu, parler de choses et d’autres, et pouvoir échanger sur certains sujets comme on le ferait avec des amis en terrasse (mais faut pas abuser, un café en terrasse à paris ça coute bien trop cher alors je reste chez moi). Et puis, faut pas se mentir, ça fait plusieurs fois que je croise des connaissances/copains/amis qui me disent « Ah au fait, j’ai lu ton dernier post Facebook, je me demande toujours comment tu fais pour écrire des trucs comme ça c’est ouf ». J’avoue, ça motive un peu, et je me vois déjà en haut de l’affiche…
Le peuple me réclame quoi, il faut bien le dire. 


Commentaires