Ces 19 choses qui me les cassent avec amour

 La petite histoire

Alors voilà. Il vient de m'arriver un truc super drôle. Oui, aujourd'hui je suis dans l'obligation de réviser pour mes partiels de la semaine prochaine (car je suis une étudiante studieuse), et comme à chaque fois que je dois réviser, mon cerveau s'arrange pour me dire "Tu n'as pas besoin de ça Elsa, tu es intelligente, procrastine" (mon cerveau est flatteur, je vous l'accorde). Alors oui j’ai lutté, je me suis fait un café et me suis finalement dit "tu n’arriveras à rien, ce que tu as envie de faire c’est écrire un article de merde, alors fais le rapidos et remets toi au boulot". Ni une, ni deux, j’ouvre blogger avec l’intention décrire un article fascinant sur la dépression (oui, oui) et tombe sur un brouillon inachevé, "ces choses qui font de ma vie de tous les jours un enfer". Ok ça me va, ce sera pas long et on reste dans le thème. 

Voici donc: 

L'article de la mort qui tue (avec une belle liste dedans)


Ceux qui me connaissent sauront que je ne suis pas de nature à me plaindre (ils savent aussi que j’ai beaucoup d’humour), pourtant, la vie me semble être une succession d'emmerdements et ce, pour plusieurs raisons (voici donc un florilège de 19 raisons):

J'aurais pas dit mieux.
  • Christine & the Queens. Ça commence fort, pas vraiment besoin d’explication pour celui là. (Enfin quand même, LA BOITE A RYTHME BORDEL).
  • Les gens qui marchent lentement au milieu du trottoir (seriously mec ?! Soit je reste derrière toi à faire des demi-pas, soit je me fais écraser).
  • Les gens qui n’aiment pas le fromage.(C’est du racisme culinaire, je sais bien, mais pourquoi bon sang?! Quoi de plus convivial qu'une soirée raclette, connard).
  • Les gens qui affirment être des dog person: Les chats c’est méchant, les chats ne t’aiment pas, les chats complotent contre le reste du monde. Alors déjà de 1, c’est un peu faux, parce que moi quand je suis triste mon chat il pleure et me fait des câlins (pour de vrai) et puis de 2, quelle personne normalement constituée résisterait à ça ? Hein ?!  

 

  • Le combo: Je suis végétarien (accessoirement je mange des graines), gluten free, je porte des pulls en chanvre et je sauve la planète en venant à vélo au bureau. Accessoirement, je te fais chier quand tu oses manger du raisin en mars, parce que c’est pas la saison. Le mec c’est Jésus, il est là pour racheter tes péchés. (Oui, c’est un jugement facile, mais voilà). 
  • Les gens qui jettent leurs mégots (ou mouchoirs, ou autres) par la fenêtre de leur voiture.
  • Les gens qui font du running. Entendons nous bien, je ne déteste pas TOUS les gens qui courent/ C’est vrai, Pistorius il a l’air plutôt sympa et puis il faut courir pour être en bonne santé et tout. Mais pour moi ça reste une façon de montrer qu'ils sont meilleurs que nous, qu'ils prennent soin d'eux et me font culpabiliser quand je m’enfile ma troisième bière avec mon sandwich au saucisson (avec aucune intention, aucune, d'aller courir ou faire quelque exercice que ce soit après). 
  • Les gens qui disent cette semaine c’est détox. #instafood #instagood #healthy. Non sérieusement, va mourir.
  • Les Adidas Yeezy Boost designées par Kayne West. C’est laid, c’est cher, et en plus, c’est en lien avec Kayne West. Qui achète ça? Les gens qui font du running, certainement. Ces fourbes.
Si c’est pour la récupérer avec un morceau de trottoir, non merci.

  • Marcher dans la flaque d'eau que tu as laissé après ta douche, en chaussettes.
  • Ces gens qui viennent te parler sur les internets pour te dire "Bonjour, ça va?", et ne te répondent plus après, jamais.
  • Ces filles qui jouent de la guitare et chantent en public. Comprenez moi bien: Je parle de ces filles avec un visage d'ange et un décolleté proéminent qui, sous prétexte qu'elles ont appris les 3 accords de Wonderwall et ne chantent pas trop faux, se permettent de se prendre pour des rock stars. Visiblement, le reste du monde a l’air de penser que ce sont des rock stars aussi. Mais non. C’est juste injuste! Toi tu passes des heures dans ta chambre à bosser ton picking de bâtard mais personne ne le sait parce que t'es bien trop timide et elle, cette salope, elle a le lycée à ses pieds?! (Heuuu, je n’ai pas eu une adolescence hyper facile, je ne sais pas si ça se ressent...).
  • Les gens qui ont du talent. Non c’est vrai, arrêtez, c’est relou. Ça me fait penser à ma pauvre condition humaine, et j’en viens à agir comme jacques le fataliste.
  • Les gens qui pensent que parce que tu aimes voir des filles dénudées, tu es lesbienne. "T'aimes le burlesque ? T'es lesbienne ?". Mais tu ferais pas un peu un amalgame là mon coco?! Je n'ai évidemment rien contre les lesbiennes, mais je ne comprends juste PAS LE RAPPORT. Oui, tu peux aimer que l'emoji aubergine rencontre ton emoji abricot et apprécier le burlesque (et puis j’avoue que j’ai un peu envie de faire pareil et de montrer mes seins à la terre entière aussi).

Un rêve de petite fille je vous dis.

  • En parlant de seins: Les gens qui, à l’instant où j’ose porter un décolleté, me disent "Oula, attention malheureuse, tu vas blesser quelqu’un avec ces engins!". Alors, d'un coté on nous encourage, nous les femmes, à porter ce qu'on a envie de porter, et après on reçoit ce genre de réflexion? Mais bordel, ça ne fait pas sens! Du coup, je rêve de t’étouffer avec mes seins maintenant, abruti.
  • Avoir des exemples qui datent d'il y a 15 ans dans mes cours en école de commerce.
  • Ces gens qui déversent leur haine sur internet et qui ont tendance à juger un peu rapidement (Ah non, ça j’aime bien en fait).
  • Les gens qui te disent: "Ah mais t'écoutes que des trucs de vieux". Car oui, quand tu aimes la musique de qualité telle que les Beatles ou autres groupes obscurs qui ont écrit l’histoire de la musique, tu es en marge de la société. Une putain de marginale! Ceci impliquant évidemment qu'en soirée il sera impossible pour toi d’écouter les titres que tu aimes. DONC, impossible de kiffer à fond ta soirée. DONC, tu finiras par rester chez toi comme une asociale et on te dira "meuf ça va pas? Tu sors jamais". Tu finiras par décéder, seule, dans ton appartement, arborant un sarouel et des dreads, entourée de tes albums préférés (parce que tu es marginal, on le rappelle).
  • Les semaines sans concerts. Alors oui c’est con, mais moi personnellement, y'a que là que je suis bien. Une belle journée d'été passée au bord de la piscine à la campagne, se finissant par un concert de rock n' roll bien crade avec de la bière et des copains, bha j'ai pas encore trouvé mieux.
  • Les gens qui annoncent un nombre de raisons dans le titre de leur article, et qui finalement, n'ont pas l'air de savoir vraiment compter. (Et oui, parce que toi t'es pas un con, tu ne te laisses pas avoir, tu les as compté toi les bullet points, et ouais. J'en déduis que tu es très certainement Verseau ascendant Balance).
Bon allez, je retourne à mes PPT moi...

Commentaires