Je suis platiste


RIP petit ange parti trop tôt

Alors voilà, il y a assez peu de temps, je suis passée du côté obscure de la force et suis devenue platiste. Pour les non-initiés, être platiste, c'est avoir l'intime conviction que la Terre, notre planète, est plate.

Un peu comme ça quoi.

Je vous voir venir, "les platistes, la lie de l'humanité, ces arriérés".

Dans un sens, ça se tient, et je ne vous blâme pas, j'ai moi-même tendance à penser que les partisans de la France Insoumise ne méritent pas l'espace médiatique qu'on veut bien leur accorder. Comme toute théorie un peu dissidente, la théorie de la Terre plate n'a pas le vent en poupe. Nous sommes moqués, relégués au rang de chanteurs de Country créationnistes.

J'ai encore en tête les arguments classiques qu'on m'assène en soirée :
"Non mais enfin Elsa, si tu penses que la Terre est plate c'est à cause de ton éducation, tes parents t'ont formatée pour croire ça"
"Quand tu prends l'avion, tu vois bien la courbure de la terre non ?"
"Et les photos de la station spatiale internationale ?"

Et si je me permettais, moi aussi, de vous poser une question : la courbure de la Terre, êtes-vous sûrs de la voir vraiment ?

"Dans l'avion, j'ai toujours mon niveau laser". Je sais bien que non, arrêtez de vous moquer de moi. Et quand bien même, la Terre ne pourrait-elle pas être bombée ? Quel est le coefficient de courbure de la Terre selon vous ? Qu'est-ce qui fait que la Terre est plate ou ronde, ou bombée finalement ?

Par ailleurs, si on pousse un petit peu plus loin la logique, les hublots dans les avion, sont-ils VRAIMENT des hublots ?
Car, après tout, ce serait rudement facile de nous passer un film, à tous, avec une Terre courbée, pour nous faire croire au plus grand mensonge de l'Historie de l'Humanité. Il en va d'ailleurs de même pour les photos prises depuis la stations spatiale internationale. Vous êtes déjà allé dans l'espace vous ?

Si oui, appelez-moi ;)

"Mais enfin Elsa, un mensonge d'ampleur internationale concernant la rotondité supposée de la Terre, mais pourquoi faire ?"
Ah AH !

Si les êtres humains sont prêts à croire que la Terre est ronde (alors que pendant des millénaires on a prouvé le contraire), ils croiront n'importe quoi !
"Le 11 septembre ? Un complot ? Arf, encore une lubie de platiste !"
"Trump, un reptilien ? ah ces gens qui pensent que la Terre est plate !"
"Les chemtrails ?! Ok, à la limite, mais non en fait, y'a que les platistes qui pourraient gober un truc pareil!"

Réagissez !  On vous ment !

"Non mais la meuf délire complètement... Les platistes c'est comme les Créationistes ! Les mecs ne sortent pas de leur idéologie pré-établie et forcée dans leurs esprits par leurs parents dès leur plus jeune âge. Ils sont manipulés et finalement, c'est hyper triste".

Trêve de pitié je vous prie. Aujourd'hui, je vais poser la question que tout le monde se pose, tout bas, lors des soirées entre collègues à regarder les présidentielles : n'avez-vous pas le sentiment d'avoir été formatés vous ?

Voilà, je l'ai dit

Depuis notre plus tendre enfance, nous vivons dans un système éducatif gangrenée par la bien-pensance, dans lequel il existe des vérités pré-établies, jamais remises en question, qu'on tente de faire rentrer dans nos esprits étriqués.
Dans ce système, on attribue des notes aux élèves, censées refléter leur intelligence, et toute pensée alternative est mise au pilori, montrée du doigt et marquée du sceau de la stupidité. Les enfants, devenus adultes, ne s'autorisent plus la pensée, de peur d'être moqués et exclus de notre société moderne. Telle une idéologie politique contraire aux valeurs pré-établies de nos sociétés judéo-chrétienne, la théorie de la Terre plate est la source de toutes les haines.

Aujourd'hui, prenez-vous en main, dites stop ! Autorisez-vous la pensée.


/////

Bon, ok, je me suis bien marrée à écrire cette connerie. Non, je ne suis pas platiste. Non, je ne remets pas tout en cause tout le temps (quoique). J'ai juste envie de dire aimez vous les uns les autres quoi, merde. Arrêtez de juger les gens tout le temps, enfin surtout moi.

Commentaires